Juil 152014
 

Certaines entreprises proposent aux consommateurs de tester des produits à domicile avant de les commercialiser afin de recueillir leurs premières impressions et leurs opinions qui leur permettront de mesurer l’impact de leurs produits sur les populations ciblées.

Pour vous, testeur, il s’agit là de la possibilité de recevoir et de tester gratuitement des produits à domicile. Et comme vous devez vous inscrire au préalable et remplir un profil complet, une sélection effectuée par l’entreprise initiant les tests fait que vous recevrez souvent des produits adaptés à vos préférences.

C’est là une occasion pour découvrir de nouveaux produits et d’aider à les améliorer. La gamme des produits à tester à domicile est très large. Il peut s’agir de produits cosmétiques, de produits alimentaires, d’appareils électriques notamment des électroménagers, des vêtements et même de la vaisselle. C’est pour cela qu’il est essentiel de fournir un profil fidèle à la réalité comme les critères de sélection sont assez spécifiques et ciblés.

Comment les sociétés remercient ceux qui sont engager pour tester des produits à domicile ?

Plusieurs sociétés gratifient les testeurs par diverses rémunérations en échange de leurs services. Elles peuvent offrir des bons de réductions, des cartes de fidélité ou des bons d’achats. On a même vu des entreprises donner des séjours et de voyages. Alors tester des produits à domicile et être payé pour le faire, pourquoi pas ?

Testeur de produit à domicile

Après avoir testé le produit pendant une période prédéfinie par la société qui le fournit, vous serez tout simplement amené à remplir un petit formulaire d’évaluation des produits à tester ou de répondre à certaines questions et à faire des suggestions qui permettraient à votre avis d’améliorer le produit ou vous pousserait à le choisir plutôt qu’un autre.

Désormais, c’est très facile de participer à ces tests. Il suffit de chercher et de trouver un site sérieux qui vous permet de vous inscrire dans sa base de données et se charge de vous faire parvenir les propositions de tests. Ces sites sont payés par les entreprises qui leur demandent de constituer les groupes d’essai pour tester des produits à domicile en fonction de critères strictes qu’elles définissent. De ce fait, les sites les plus sérieux offrent une inscription gratuite.

Justement, les sites proposant de jouer l’intermédiaire entre les testeurs et les sociétés végètent partout sur la toile et une bonne partie de ces prétendants sont frauduleux et tentent surtout de constituer une liste d’e-mails triée en fonction des gouts et des préférences afin de les vendre aux sociétés publicitaires.

Comment vérifier l’authenticité d’un site qui proposent de tester des produits à domicile ?

Vérifier l’authenticité d’un site quoi vous propose de tester des produits à domicile passe par la vérification des coordonnées fournies, la vérification des enseignes avec lesquelles elles prétendent traiter et une bonne recherche sur les forums et les sites de revue qui recensent en général les sites sérieux et fiables. Ces précautions sont capitales dans la mesure où vous allez tout de même indiquer un tas d’informations personnelles et surtout votre adresse.

Et pour finir sachez que certaines sociétés vous donnent le choix entre venir à leurs centres de recherches afin de pouvoir essayer, en solo ou en groupe les produits ou tester des produits à domicile.

 Posted by at 5:32

  2 Responses to “Pourquoi tester des produits à domicile ?”

  1. Testeur de produit

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)