Mai 282014
 

Plusieurs entreprises et constructeurs préfèrent tester des produits ou des services avant de les commercialiser. Ceci leur donne la possibilité d’avoir des premiers feedbacks qui leur permettent d’effectuer certains ajustements de caractéristiques, de prix, et bien d’autres. Pour les consommateurs qui le désirent, il s’agit là d’une opportunité de découvrir en avant-première et de recevoir une panoplie de produits gratuits souvent adaptés à leurs profils. Certaines sociétés proposent même des rémunérations pour les personnes qui s’inscrivent à leurs enquêtes. Le processus d’inscription est devenu très simple. Le testeur n’est pas obligé de chercher les entreprises qui lancent de tests. Il suffit désormais de s’inscrire, gratuitement le plus souvent et notamment pour les sites sérieux, sur des sites spécialisés qui répertorient leurs utilisateurs et leur permettent de tester des produits en fonction des profils des consommateurs recherchés par les entreprises.

Tester des produits

Les testeurs ont un éventail de choix des plus larges. Ils peuvent essayer des petits et des gros électroménagers, des produits électriques et électroniques, des produits de lavage, et bien souvent des produits cosmétiques. Et ils sont amenés à évaluer l’échantillon en donnant par exemple leur avis sur l’ergonomie d’un appareil, sur l’efficacité d’un détergent, sur le confort d’un vêtement ou les fonctionnalités d’un jouet.

Il y a 3 modalités pour tester des produits dans la cadre d’un groupe personnes. Certaines entreprises de sondages proposent d’envoyer les échantillons à domicile et de remplir un formulaire d’évaluation et le renvoyer à la société. Elles donnent aux testeurs le temps nécessaire pour essayer le produit et les questionnent par la suite sur leur degré de satisfaction, les problèmes qu’ils ont eus et les suggestions qu’ils pourraient fournir pour améliorer le produit en question.

D’autres invitent les testeurs à leurs locaux où elles prévoient des centres spécialisés pour tester, comparer des produits et donner leurs opinions. Et certaines sociétés, finalement, organisent des réunions de consommateurs et leur demandent de donner leurs opinions sur place.

Certaines sociétés ou sites proposent des petites rémunérations en guise de récompense pour la participation à ces groupes de test. Il peut s’agir de bons d’achats, de points cumulables, de réductions et parfois même de cadeaux de valeur par tirage eu sort.

Cependant, il y a plusieurs précautions à prendre avant de s’inscrire dans ce processus, notamment l’authenticité du site qui sert d’intermédiaire, la validité de ses coordonnées et aussi les enseignes et les marques qu’il propose pour les échantillons à essayer.

Toutes ces informations sont à vérifier minutieusement avant de commencer à tester des produits.

 Posted by at 2:19

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)